Après l’obtention de mon diplôme, j’ai passé de nombreux mois à sculpter. Au delà de l’aspect technique que m’a apporté cette période, j’ai appris à traduire des émotions par la forme. Mon ami Sylvio Asseo m’a beaucoup appris sur le bois, la sculpture et sur moi-même durant toute cette période.
Voici une sélection de quelques œuvres de mon cru ou auxquelles j’ai participé.
Maillet à usage décoratif, effectué en fin d’année de reconversion professionnelle pour marquer l’achèvement de ce cycle de ma vie.
Constitué d’une âme en noyer, le reste est en frêne. Toute la matière utilisée vient d’un stock de chutes. Le bas relief est inspiré d’un disque d’adolescence retrouvé à la même période. Le manche représente un serpent, dont le corps est marqué par les empreintes d’une main. Tous les détails ont été réalisés à la gouge ou à la râpe.
Cliquez sur les images ci-contre pour voir les photos en grand.
Cette sculpture est toujours en cours de réalisation. Je mettrai à jour les prochaines étapes lorsque j’aurai avancé sur le projet.
Cliquez sur la galerie ci-contre pour afficher les détails.
Cette oeuvre monumentale de Sylvio Asseo est un banc de 10 mètres de long taillée dans un cèdre. Sylvio m’a permis de m’y exercer en m’offrant l’opportunité d’y effectuer une tortue marine, un papillon, les différentes vagues, ainsi que les détails pyrogravés sur le tigre. J’ai également travaillé sur la finition générale et les goutières des assises.
Cliquez sur la galerie ci-contre pour en afficher les détails.