Double Valet Hylien
Pour ce meuble j’ai suivi les instructions de quelqu’un qui souhaitait que sa passion pour le jeu-vidéo The Legend Of Zelda soit l’inspiration principale.
Au delà de ça, c’était un exercice avant tout technique sur les méthodes d’assemblage, les onglets et l’utilisation de la râpe (qui est devenue mon outil favori aujourd’hui).
Le meuble, d’inspiration Hylienne, comporte un triangle de Sierpinski incrusté en cuivre ainsi que des cintres inspirés d’un des arcs du jeu Zelda : Breath of the wild. Des pieds aux cintres, en passant par les façades du tiroir ou les traverses latérales, les références ont été très plaisantes à rechercher… Il a fallut beaucoup d’organisation pour imaginer, concevoir et assembler toutes les pièces imbriquées.
Après une première ébauche, les cintres en forme d’arc sont entièrement râpés et façonnés à la main. Les incrustations en cuivres sur les façades de tiroir sont taillées dans une plaque de cuivre, tandis que les traverses latérales, sculptées selon des insignes dans le jeu, sont comblées de céruse teintée en vert clair. Ce double valet est composé de chêne et de frêne.