Manta : Le chevet qui voulait être guéridon

Manta : le guéridon inspiré de la nature.

C’est à la fin de ma reconversion professionnelle que me vient l’idée d’un meuble qui symboliserait mon indépendance. Celui-ci deviendra ce guéridon d’entrée, dont les formes évoquent un mouvement de bond. Inspiré de la nature et de mon observation des formes générales d’une majestueuse mante religieuse dans un parc au bord du Léman, il est l’image d’un désir d’indépendance et devient la finalité d’un projet qui aura duré de nombreuses années.

Curieux de tout, j’ai voulu de mélanger les styles, les époques et les inspirations afin de représenter une œuvre très personnelle. Les pieds sont usinés à la main selon des techniques en vogue sous Louis XV. La grande symétrie générale évoque la période moderne. J’ai cherché à mettre en avant le veinage du bois brut dans ce meuble. Ses lignes voyagent dans le temps entre les courbes du XVIIIème siècle, l’inspiration organique de l’Art Nouveau, l’épure des Arts Premiers, et la période moderne avec la partie supérieure relativement cubique.

Les parties sombres sont en noyer. Celles très blanches sont en érable sycomore ondé. Tout le reste est en merisier. Finition à la cire bison pour antiquaire.

Avec ce guéridon, j’appose ma signature pour la première fois sur une création originale en ouvrant la voie au futur et à cette nouvelle vie qui a débuté avec Manta.

Je fais de ce guéridon mon premier meuble signature. N’hésitez donc pas à venir me poser des questions si ses lignes vous plaisent.